Exercice inspirant du mardi : prendre le temps d'explorer la beauté

Jolie fleur, que me dis tu aujourd'hui ?

Assis ou allongé, dans le calme, je te contemple.

Je respire profondément, calmement.

J'observe ma respiration, sans la modifier...

Je te regarde, jolie fleur, ou je ferme les yeux, gardant en moi ton image. J'explore ta forme, tes couleurs, ta composition, ta texture...

J'observe tes détails, puis ta globalité, ce qui t'entoure, je l'imagine, j'y mets ce qui me fait du bien.

Y-a t-il du vent ? de l'air ? du soleil ? Comment mon corps perçoit il la température ? Comment sont mes appuis sur le sol ? est ce confortable ?

Y-a t-il du bruit ? y-a t-il des abeilles ? des papillons ?

J'essaies de percevoir, de sentir ton odeur, comment est elle ?

est elle douce et agréable ? est elle enivrante ?

Demandes tu à plus t'épanouir ? ou es tu au sommet de ta croissance ? Que me racontes tu ? je reste ainsi à savourer ce moment, cet instant...

Je prends à nouveau conscience de ma respiration. Comment est elle ? est elle modifiée ? ou simplement la même que tout à l'heure ? comment je me sens à présent ?

Je reprends doucement contact avec ce qui m'entoure, j'ai peut-être envie de bailler, de m'étirer, de sourire...

Bonne journée !